Information

  • Categorie: jeu vidéo
  • Client: ICAN
  • Date: 04/02/2019 - 18/05/2019

Détails du projet

Intitulé:
Création d'un jeu vidéo avec le logiciel Unity

Contexte:
Dans le cadre d'un projet de 2ème année de Game Design. Nos professeurs nous auront demandé de réaliser un jeu sur le thème de She Problema de Augustine Kofie

Date début & Date Fin:
04/02/2019 - 18/05/2019

Référent:
M ROY( Référent Technique)
M Levy (Référent Technique)

Descriptif:
Dans le cadre de mes études il m'a été demandé de créer un jeu sur un thème imposé. Le projet à débuté le 4 février 2019 et notre prototype devait être présentable pour le 18 Mai 2019.J'avais le poste de Level Designer, programmeur en second et je me chargeais de la bonne coordination du groupe. Nous avons eu 2 Milestone avant la DeadLine. La première à eu lieu le 18 février 2019 où nous devions présenter le noyau jouet. Le notre ayant été jugé trop "fragile" un reboot à été nécessaire. La deuxième Milestone à eu lieu le 18 Mars 2019 où nous devions présenter un prototype Alpha, ce dernier aura reçu de bonne critique. Durant tout le long du projet j'ai appliqué au mieux la méthode Agile/Scrum pour que l'équipe puisse avoir une bonne coordination. Durant la soutenance, nous avons réussie à nous démarqué des autres projets. Malheureusement, un manque de contenue nous a été reproché ainsi que quelques erreurs de Level Design, Sound Design ainsi que la Direction Artistique.

Compétences:
C# / Unity / Photoshop / InDesign/ 3Ds Max/ Substance Painter/ FMOD

Environnement:
Autonomie supervisée

Bilan:
Il y aura eu une bonne entente dans le groupe du début à la fin du projet. Tout le monde a été sérieux en ce qui concerne les réunions hebdomadaire. Chacun pouvait apporter des idées. Coordonnés tout ça aura été difficile au début, mais petit à petit j'ai appris à être organisé et chaque membre du groupe pouvait consulter un fichier Excel où il pouvait y voir tout les éléments qu'il avait implémenté et ce qu'il devait faire par la suite. Chaque semaine je faisais un nouveau Sprint pour que tout le monde soit à jour dans ses taches. Le fait d'avoir eu un "reboot" en cours de route nous a fait perdre beaucoup de temps. Mais je considère ce projet comme une réussite.