Information

  • Categorie: jeu vidéo
  • Client: ICAN
  • Date: 21/10/2019 - 24/05/2020

Détails du projet

Intitulé:
Projet de fin d'année sur le thème de la Trace

Contexte:
Dans le cadre du projet annuel de 3ème année de Game Design. Nos professeurs nous auront demandé de réaliser un jeu sur le thème de la trace.

Date début & Date Fin:
21/10/2019 - 24/05/2020

Référent:
Mr. ROY ( Référent Tecnique)

Descriptif:
Dans le cadre de mes études, il m'a été demandé de créer un jeu sur un thème imposé.Le projet à débuter le 21 Octobre 2019 et notre prototype devait être présentable pour le 24 Mai 2020. Notre équipe était composée de 5 personnes. Au début du projet j'avais le rôle du Level Designer. Notre intention était de réaliser un jeu sur la chasse et la traque. Mais suite à de nombreux problèmes, nous avons réalisé un reboot en fin février 2020 et notre effectif fût réduit à 4. Je suis alors devenus le développeur du projet.
Nous avons abandonné l'idée de réaliser un jeu sur la chasse pour nous concentré sur un jeu d'action où le joueur peut faire l'éviter des blocs de différentes tailles pour les envoyer sur ses ennemis. Chaque taille de blocs avaient ses propriétés. Nous avons appliqué la méthode AGILE pour pouvoir être les plus organisés possible.

Compétences:
C# / Unity / Blender

Environnement:
Autonomie Supervisé

Bilan:
Challenge très difficile. La bonne entente au sein du groupe s'est vite détérioré. Le fait d'avoir un membre en moins en cours de route nous aura augmenté la charge de travail et nous aura forcé à revoir toute notre organisation ainsi que nos postes. La coordination n'aura pas été difficile néanmoins. Chacun était conscient de l'importance de communiqué, de participer aux réunions hebdomadaires et de la réalisation des sprints. J'ai beaucoup de regret sur ce projet et je pense continuer le développement sur mon temps libre pour l'améliorer.


Lien:
  • Documentations